Eyes of Rally – Volume 1

/!\ La livraison avant Noël n'est pas garantie /!\

Catégorie

49,00

Description

Le rallye automobile est un sport très imprévisible. Il met brutalement en action les concurrents avec une variété incroyable de terrains de jeu (asphalte, terre), des conditions climatiques aléatoires, le tout dans des décors souvent idylliques. Pour tous les acteurs et les passionnés de ce sport, il s'agit d'un challenge unique sur lequel tant de choses peuvent être racontées !

Depuis longtemps, nous avons compris qu'il était bien plus aisé pour nous de partager ces histoires avec une photographie, à travers nos yeux, plutôt qu'avec des mots. C'est le point de départ d'Eyes of Rally, notre aventure passionnée en tant que photographes du Championnat du Monde des Rallyes depuis près de dix années.

Las de voir tant de photos "consommées" instantanément, principalement via les réseaux sociaux, et aussi vite oubliées une fois diffusées, nous avons choisi de mettre en valeur notre travail à travers un beau livre.

 

Le projet artistique

Quoi de mieux qu'un livre pour valoriser notre vision personnelle de la photographie de rallye, celle qui privilégie l’esthétique et l’originalité du cadrage. Ce support indémodable permettra d'apprécier d'une façon unique les couleurs, les textures, la lumière et les contrastes.

Il ne s'agit ni de constituer un "best-of" annuel, ni de détailler les résultats sportifs de chaque manche, mais plutôt de valoriser visuellement les différentes facettes de ce sport à travers nos photos.

Cet objet haut de gamme a l’ambition de pouvoir vous faire ressentir l’atmosphère en bord de spéciale. Du choix du papier aux techniques de confection de la couverture, de la sélection du format aux éléments de mise en page, chaque détail à été pensé avec soin.

Et qui sait, ce Volume 1 sera peut-être le point de départ d’une longue aventure ?

 

Caractéristiques du livre

Soucieux de mettre en valeur nos clichés, nous avons choisi un écrin de qualité. Dans cette logique, l'impression sera assurée par l'imprimerie Escourbiac, multiple lauréate du Cadrat d’or (le plus ancien et le plus prestigieux des concours de l’imprimerie française) et dont les employés sont des véritables perfectionnistes du papier.

Préface par Julien Ingrassia, copilote 6 fois champion du monde des rallyes.

160 pages | Format 24 x 30 cm à la française | environ 200 photographies couleur | Textes bilingues Français-Anglais | Impression sur papier moderne demi-mat 170 g/m² (labellisé PEFC, issu de forêts durables) par les presses d'Escourbiac, situées dans le Tarn.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eyes of Rally – Volume 1”

Eyes of Rally – Volume 1

/!\ Shipment is not guaranteed before Christmas /!\

Category

49,00

Description

Rallying is an unpredictable sport. It brutaly puts the competitors into action in an incredible variety of playgrounds (tarmac, gravel), weather conditions and in idyllic landscapes. For anyone involved in this sport, it is a unique challenge with so many stories to tell!

It’s been clear for a long time that it was far easier for us to share these stories thanks to a photograph, through our eyes, instead of with words. This is the starting point of Eyes of Rally, our passionate journey as photographers in the World Rally Championship for almost a decade.

Bored of seeing so many pictures taken, instantly shared, “consumed”, mainly on digital platforms and forgotten as quickly as they were published, we have elected to showcase our work through a fine book.

 

Artistic project

What better than a book to show off our personal eye of rally photography, the one that favours the aesthetic and original side of the scenery. Such a timeless support will enable to enjoy in a unique way colours, textures, light and contrast.

It is neither about compiling our annual “best-of” nor detailing the sporting results of each round, but instead to visually enhance all aspects of this sport through our own pictures.

This premium object seeks to make yourself feel the special stage atmosphere. From the choice of the paper and the cover manufacturing technique to the selection of the format and the layout building, each detail has been carefully checked out.

And who knows? Perhaps this Volume 1 is only the starting point of a long adventure?

 

Book characteristics

With the aim of promoting our treasures, we have chosen a premium support. The renowned French printing company Escourbiac will be in charge of the printout. There is no more logical choice than relying on a company that is a multiple “Cadrat d’or” prize winner (the oldest and most prestigious French printing prize) and whose employees are true paper perfectionists.

Foreword by Julien Ingrassia, co-driver 6-times world rally champion

160 pages | Format 24 x 30 cm portrait orientation | About 200 coloured photographs | Bilingual texts English-French | Printing on modern semi-matt 170 g/m² paper (PEFC-certified, from sustainable forests) from Escourbiac press, located in Tarn region, France

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Eyes of Rally – Volume 1”